MENU
Widget Image

BACALAR SA LAGUNE AUX 7 COULEURS

Home  |  RECITS DE VOYAGE   |  Amerique   |  BACALAR SA LAGUNE AUX 7 COULEURS

BACALAR SA LAGUNE AUX 7 COULEURS

BACALAR ET SES 7 COULEURS

Je vous écrit ces quelques lignes du Mexique, le lagune du village de Bacalar est donc tout frais  dans mes souvenirs , Bacalar a été classé village magique par le gouvernement Mexicain et on comprend vite pourquoi.

J’ai pu voir plusieurs lagunes à travers le monde de la Malaisie à la Colombie mais celui est de loin le plus fascinant . Nous sommes arrivées à Bacalar en début d’après midi , une fois nos maillots de bain enfilés, nous filons sur le ponton et admirons la vue  . Le temps passe très vite ici car le lagune regorge de poissons, de couleurs et de pécheurs.

 

 

En début de soirée, nous filons vers le restaurant Los Aluxes , j’avais vu plusieurs images en amont et ce restaurant est fidèle à son image. La vue du coucher de soleil est splendide , vous avez des balançoires sur l’eau, un ponton en solitaire pour lire un bon bouquin et des transats un peu partout. Le restaurant fait aussi hôtel , je ne connais pas la qualité des chambres mais la nourriture et les cocktails sont succulents.

 

Le lendemain matin, réveil matinale pour admirer le lever de soleil, celles qui me suivent assidûment connaissent ma passion pour les matins sur la plage. Le lever était sublime, l’ eau change de couleur au fil des minutes, du bleu émeraude au bleu pétrole. Du bleu turquoise au bleu transparent. Même ma fille était ébahie…

 

Vers 10h00, nous montons sur un bateau pour faire le tour du lagune de Bacalar. Comptez environ 200 pesos par personne pour un tour de deux heures, les prix se négocient et les compagnies sont présentes un peu partout dans le village.

Nous comprenons enfin le surnom des 7 couleurs, je pense en avoir vu beaucoup plus, la couleur de l’eau change de minute en minute grâce aux roches et à la profondeur de l’eau.  Vous pouvez ainsi vous baigner avec les enfants et avoir pieds un peu partout, le lagune regorge de criques sauvages .

          

 

En fin de soirée, nous profitons de nos dernières heures pour aller visiter le musée Maya qui se trouve sur le for Fuerte San Felipe  du centre ville. Le musée de Bacalar se visite rapidement et l’entrée coûte 100 pesos. Vous pouvez ainsi admirer la vue du haut de ces ruines Maya.

 

 

        

Nous montons dans notre car pour la prochaine étape de notre road trip dans le Yucatan direction Valladoid. Je suis sur que d’autres belles aventures nous attendent . Je vous conseille vivement de visiter Bacalar si vous passez par le Sud du Mexique, vous ne le regretterez pas …

 

Comment y aller . Pour se rendre à Bacalar, il suffit de prendre un bus de la compagnie ADO de Cancun ou de Playa del Carmen (comptez 5 heures) mais croyez moi ça les vaut largement.

Ou dormir à Bacalar. Je vous conseille cette superbe chambre sur airbnb (vous avez le droit à 35 euros de réduction par ce lien) chez un couple charmant: la maison donne sur le lagune avec un ponton privé et des transat . Vous êtes également  à 10 mn à pied du centre.

Ou manger à Bacalar: Pour la vue, l’ambiance et les Ceviches le restaurant Los Aluxes est top. Vous avez plusieurs restaurants  sur la place centrale également.

Que faire à Bacalar: Admirer la vue pendant des heures, faire un tour de bateau et tour de cayak , boire un verre et passer l’après_midi à Los Aluxes.

 

        A VOUS LES COMMENTAIRES

 

 

 

 

 

Post Tags:
PREV

QUE FAIRE AU PORTUGAL: Algarve, Porto et Lisbonne

NEXT

MEXIQUE, ROAD TRIP DANS LE YUCATAN

WRITTEN BY:
  • Célia
    REPLY

    Toujours un plaisir de te lire Sara. Merci pour les infos ça m’aidera à préparer mon voyage 🙂

    2018-01-30
  • Assiya
    REPLY

    Coucou comment ça va ?! Ohlalalalal c’est magnifique, les photos donnent l’impression d’être avec toi au Mexique et tes écrits sont riche en émotions. Un des pays que je ferai sûrement grâce à toi car tu nous donne vraiment l’envie et la motivation pour voyager. Gros bisous à Souchanna, toi, Elies et Mamad.

    2018-02-03
  • Imel
    REPLY

    Vraiment merci pour tous ces bon plans, tout ce que tu partages avec nous , c’est juste wow 😍 tu m’impressionne . Comment decouvres tu toutes ces belles destinations? Moi tu sais je n’ai pas encore le cran de voyager si loin,de se jeter dans l’inconnu , comment t’est venu cette envie d’aller à tant d’endroits? est ce que parfois tu un peu stressé avant d’arriver ?est ce que tu t’organises à l’avance? Et pour le rnb y’avaient-ils des hôtes avec vous?

    2018-02-05

LEAVE A COMMENT